La loi de réforme des collectivités adoptée le 16 décembre 2010, est aujourd’hui mal connue et peu appréhendée par les citoyens et les acteurs associatifs.
C’est pourtant une réforme qui modifiera notre environnement quotidien en profondeur. La relation entre citoyens et élus locaux, les partenariats entre associations et collectivités, la gestion des services publics locaux , le découpage des territoires, les compétences des collectivités locales, … tout ceci pourrait en être bouleversé. Que vous soyez acteur associatif, élu local ou simple citoyen, vous êtes tous concernés par ces enjeux !
Depuis un an, le CRAJEP et la CPCA Picardie mènent un travail d’information et de sensibilisation sur les enjeux de cette loi. Afin d’en dresser un panorama et de faire le bilan de notre tournée dans les territoires, nous vous invitons à une conférence-débat le mardi 29 novembre 2011 à 19h00.
A cette occasion, nous avons invité Georges Gontcharoff, l’un des principaux observateurs de cette réforme, membre de l’Association pour la Démocratie et l’Education Locale et Sociale (ADELS) et spécialiste de la décentralisation. Avec lui, nous échangerons sur l’avenir de cette réorganisation territoriale et les moyens de s’y préparer.
Horaires
Conférence-débat qui débutera à 19h00
Marie Lemay - mlemay.crajepicardie laposte.net - 03.60.123.534
Frédérique Lepot - frederique.lepot cpca.asso.fr - 03.22.72.07.34
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
