Après une première édition très réussie, avec des milliers de curieux qui se sont initiés aux nouvelles pratiques liées au web 2.0, les rencontres "Connexions" reviennent en Picardie les 28, 29 et 30 avril 2016. Jeunes, porteurs de projets innovants, associations : répondez à l’appel à initiatives et venez faire la fête du numérique
Du 16 au 18 avril 2015, la Région organisait - en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Amiens - les premières rencontres du numérique. Pendant trois jours, le quartier Saint-Maurice d’Amiens vibrait au rythme de "Connexions".
Parmi les actions phares de cette première édition, portées par des établissements d’enseignement supérieur, des jeunes Picards ou encore des associations : ateliers ludiques (initiation aux graffitis virtuels, concerts numériques, essais d’imprimantes 3D...), conférences grand public, tables rondes...
Forte de son succès populaire, l’opération "Connexions" revient en Picardie en avril 2016. La deuxième édition de cet évènement majeur s’adressera en priorité aux jeunes, aux équipes éducatives et aux familles. Faire émerger de nouvelles initiatives numériques. Pour accélérer l’émergence de projets innovants et faire de Connexions la grande fête du numérique, la Région lance un appel à initiatives. Il s’adresse : aux associations, aux collectivités territoriales, établissements culturels, établissements d’enseignement secondaire, établissements d’enseignement supérieur, aux étudiants, aux artistes indépendants.
Cet appel à initiatives doit permettre :d’organiser la présentation de plusieurs applications, initiatives, démarches utilisant les technologies numériques basées sur de nouvelles approches pédagogiques, culturelles, artistiques… et suscitant la participation du public, de permettre aux communautés éducatives et aux familles de découvrir de nouvelles pratiques qui s’appuient sur le numérique, de faire découvrir les formations et métiers liés au numérique, d’encourager et de valoriser l’entrepreneuriat des jeunes et notamment des étudiants dans le domaine du numérique, de développer les collaborations pluridisciplinaires entre acteurs des domaines de l’éducation, de la culture, de la citoyenneté, de l’économie…
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au lundi 12 octobre 2015.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
