On n’a pas tous les jours 120 ans ! Le 22 mars 2015, l’Harmonie Saint-Pierre donnera un concert-événement à Amiens : un moment phare du copieux programme "Harmoni’versaire".
La Picardie en fête !
Le 7 septembre 1894, une quinzaine de musiciens amiénois mettent sur pied la Fanfare Saint-Pierre. 120 années plus tard, la Fanfare est devenue Harmonie Saint-Pierre et accueille en son sein 76 musiciens amateurs. Pour fêter son anniversaire, l’Harmonie a pensé une douzaine de rendez-vous musicaux programmés dans la capitale picarde qui montrent l’étendue de son répertoire.
Car l’Harmonie contente autant les amateurs de musique classique (Gabriel Fauré, Gustav Holst) ou de musiques de films (James Bond Theme, Star Wars) que ceux de jazz (Lionel Hampton, Duke Ellington) et de musiques du monde. Quel grand orchestre peut se vanter d’un tel éclectisme ?
Bon "Harmoni’versaire" !
Des déambulations musicales en compagnie de trois autres orchestres dans le cadre du festival "Un été en musique" et un final donné au parc Saint-Pierre, à Amiens, pour accompagner le feu d’artifice du 13 juillet figureront parmi les événements de l’Harmoni’versaire saison 2015. Ils auront été précédés par un grand concert de gala prodigué le 22 mars 2015, dès 15h30 à l’auditorium de Mégacité.
Ce moment phare s’articulera autour de Material Songs, un concerto en trois mouvements signé par le pianiste et compositeur Olivier Calmel. L’Harmonie y partagera la scène avec QuatuOrphée, une formation de musique de chambre réunissant quatre flûtistes professionnelles. En ouverture, le public profitera du talent des élèves flûtistes de l’atelier-rencontre avec le QuatuOrphée organisé la veille.
A l’évidence, un siècle d’existence n’a en rien émoussé l’envie de musique live de l’Harmonie Saint-Pierre !
Bon à savoir : l’Harmonie Saint-Pierre a obtenu la catégorie d’Honneur, la plus haute marche du classement de la Confédération musicale de France.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
