La Fonda lance une une enquête sur les liens entre les associations et le développement durable. Bénévole, adhérent(e), salarié (e), ou encore administrateur (trice) d’une association, votre point de vue compte !
Merci de répondre à l’enquête sur ce thème en suivant le lien suivant :
https://fr.surveymonkey.com/s/associations-developpement_durable
Si nous nous référons aux propos toujours renouvelés de certains experts, des perspectives alarmantes s’accentuent sur le plan social, économique et environnemental. Des tensions existantes, le besoin de tendre vers un développement durable s’est affirmé.
Aujourd’hui c’est l’implication de la plupart des organisations qui est souhaitée.
Qu’en est-il des associations ?
Tel-est le questionnement central de cette enquête exploratoire dont l’exploitation des résultats devra permettre « in fine » de dégager une vue d’ensemble sur les rapports qu’entretiennent les acteurs associatifs par rapport à ce mouvement de développement durable, ainsi que sur les réponses qu’ils y apportent.
Elle s’inscrit en filigrane des conférences organisées par le BeeoTop, destinées à informer et à impliquer les acteurs d’utilité sociale sur les questions climatiques, dans la perspective de la Conférence climat.
Cela devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Vos réponses resteront confidentielles et seront traitées statistiquement.
Cette enquête entre dans le cadre de recherches doctorales en sciences de gestion, menées au sein du GREGOR (Groupe de Recherche en Gestion des Organisations), laboratoire de recherche de l’IAE de Paris.
N’hésitez pas à la relayer auprès de votre réseau associatif.
Merci pour votre participation.
Mickaël LANDEMAINE
Acteur associatif - Chercheur en sciences de gestion
Mob : 06 74 75 91 24
https://www.linkedin.com/in/mickaellandemaine
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
