L’association Des Souris et Des Hommes est une association à but non lucratif ayant pour but de communiquer autour des logiciels libres à travers l’organisation de divers évènements ouverts au plus grand nombre. L’association a repris le Cajou sous forme participative et va se charger d’assurer une animation régulière tout au long de l’année directement sur place.
Au programme ? Des évènements classiques tels que des forums, install parties, barcamp, ateliers de démonstration, etc… animés par des experts bénévoles, pour le grand public. En outre, l’association organisera également des évènements spécifiques tels que la lecture de contes pour les petits et grands lors de la période de Noël par exemple ou encore des café-citoyens sur des thèmes d’actualité.
Organisations de tout type d’évènements ouverts au grand public sur des thèmes divers et variés. Les évènements se dérouleront dans les locaux du restaurant le Cajou, 5 passage du Logis du Roy à Amiens.
La vocation de l’association est de créer un lieu d’échanges autour des technologies mais elle s’étend à d’autres domaines. En effet, le Cajou2.0 accueil de nombreuses expositions, évènements artistiques, littéraires ou sociaux, comme des lectures, rencontres et débats.
Ainsi l’association cherche autant à intéresser des spécialistes pouvant enrichir les débats que des néophytes désireux d’apprendre et se perfectionner. C’est clairement dans une logique participative et d’initiative que s’inscrit l’association DSDH, espérant ainsi rallier le plus de personnes hétéroclites en son sein.
L’idée de rompre l’isolement tente de répondre à un réel besoin des travailleurs indépendants et nomades, associations et petites structures.